Colloque réussi, mais aussi étape très significative de l’évolution du projet lui-même. Ainsi pourrait-on qualifier l’événement organisé par notre association samedi 30 septembre à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.
Ce débat public associant experts et citoyens autour du véritable défi européen que constitue la proposition de Francis Hallé a réuni 350 personnes le matin et 400 l’après midi. Un auditorium plein à craquer : du jamais vu à la Cité des sciences et de l’industrie depuis le confinement.
Au-delà du haut contenu des échanges et de la qualité des participants (voir liens ci-dessous), cette journée a été l’occasion pour beaucoup de découvrir le travail, les équipes, les arguments d’une association en plein développement, porteuse d’un des projets les plus innovants pour la transition écologique.
Beaucoup de contacts se sont noués au cours de la rencontre avec, à la clé, des adhésions, des propositions de travail bénévole, des prises de rendez-vous avec des institutions, des invitations lancées à l’association pour présenter son projet à divers organismes, et aussi, un moment fort de la journée, le renforcement de nos liens avec l’Europe.
Avec l’annonce de nos nouveaux chantiers à venir sur le terrain, la journée aura ajouté à la reconnaissance très importante acquise par l’idée de renaissance d’une forêt primaire en Europe de l’Ouest, la révélation de son enracinement territorial très concret.
Retrouvez le programme de la journée en cliquant ici