Dans le cadre de l’exposition Future is Botanic présentée par l’artiste Ursula Caruel, Emmanuel et Rozenn Torquebiau présenteront le projet de renaissance d’une forêt primaire de l’association Francis Hallé pour la forêt primaire et la manière dont il s’articule avec le concept de forêt en libre évolution et les possibilités de l’agroforesterie.
Emmanuel Torquebiau est chercheur émérite du CIRAD à Montpellier, spécialiste d’agroforesterie, auteur de « Le Livre de l’Agroforesterie » (Actes-Sud, 2022) et membre-fondateur du Conseil d’Administration de l’Association Francis Hallé pour la Forêt Primaire.
Rozenn Torquebiau est co-autrice avec Francis Hallé du livre « L’étonnante vie des plantes » (Actes-Sud, 2022) et responsable de l’animation pédagogique au sein de l’Association Francis Hallé pour la Forêt Primaire.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Future is botanic
Pour cette nouvelle exposition, Ursula Caruel explore les esthétiques de la renaissance du végétal.
L’exposition Future is botanic présente des oeuvres regroupant les recherches de l’artiste sur la broderie,
le textile et le végétal comme oeuvre d’art. Elle questionne les frontières art/industrie textile, et humain/végétal.
On y retrouve une installation de sculptures de graines géantes, une broderie sur bois, une fresque in situ et des dessins brodés inspirés par les jardins botaniques royaux de Kew Gardens à Londres.