Après-midi de sensibilisation aux enjeux de la libre-évolution des forêts. Ouverture et médiation des expositions Latitudes primordiales et Forêts en Mouvement.
Dans le cadre de son programme « Forêts de productions ou forêts sauvages ? », le syndicat du Cap’Orne accueille du 24 au 8 décembre l’exposition « Latitudes primordiales » de notre association : cette exposition associe des dessins d’espèces végétales réalisés par Francis Hallé au fil de sa carrière, ainsi que des photographies de la forêt polonaise de Białowieża. Quelles que soient les latitudes, les écosystèmes non perturbés par l’être humain sont les plus complexes, les plus diversifiés, et aussi les plus beaux de nos terres émergées.
À cette occasion, le syndicat du Cap’Orne nous invite, aux côtés des représentants des associations La Voix de l’Arbre et Libre Forêt à participer à son après-midi de sensibilisation aux enjeux de la libre-évolution pour marquer l’ouverture de l’exposition. Nous y présenterons l’exposition et discuterons du projet de forêt primaire que porte l’association sur le territoire du Grand Est, aux côtés des autres associations qui tenterons de répondre à la question « La libre-évolution, agir près de chez soi, c’est possible ? ».
Inscriptions conseillées : https://www.portesdelorne.fr/fr/le-programme.html