Après la lettre mentionnant l’intérêt de l’Europe pour notre projet, nous accueillons une autre bonne nouvelle : la Ministre Wallonne de l’environnement, de la nature, de la forêt, de la ruralité et du bien-être animal de Wallonie, Céline Tellier, nous écrit à son tour et salue l’adéquation du projet avec les directives européennes et les actions menées actuellement en Wallonie.
« L’écho que fait la presse de votre projet, en Wallonie comme en France, et l’intérêt qu’il retient dans les milieux scientifiques, institutionnels et politiques, confirment son caractère pionnier et ambitieux. »
Cette lettre est d’autant plus précieuse que l’un des terrains potentiels où le projet pourrait prendre forme est situé à cheval sur la frontière franco-belge, entre Ardennes françaises et l’Ardenne belge. C’est donc une invitation à poursuivre nos démarches dans réflexion, la mobilisation scientifique et citoyenne, l’esprit de dialogue, la volonté d’ouverture que nous accueillons avec un intérêt très vif. Nous avons pleine conscience de devoir hisser le projet à la hauteur des attentes qu’il suscite et menons un travail de fond depuis plusieurs mois, en ce sens.
Plusieurs signaux s’allument au vert pour le projet de l’association ces dernières semaines. Quel sera le prochain ?