L’Europe exprime son intérêt pour le projet

Une pierre blanche pour le projet de renaissance d’une forêt primaire en Europe de l’Ouest

Depuis de nombreux mois, notre association est en relation avec la commission européenne et particulièrement sa direction de la Forêt. Nous en avons parlé dans nos lettres mensuelles à plusieurs reprises pour souligner l’intérêt que les services de l’Europe portent à notre projet de renaissance d’une forêt primaire en Europe de l’Ouest.Aujourd’hui, c’est une expression majeure de cet intérêt qui vient de nous être exprimée à travers la lettre que Frans Timmermans, vice-président exécutif de la Commission européenne, vient d’adresser à notre président Francis Hallé en réponse à une sollicitation de ce dernier.


« Un pacte de restauration de la nature entre générations »

Frans Timmermans, Vice-président exécutif de la Commission européenne, s’adressant à Francis Hallé à propos du projet

Cette lettre que nous publions ici intégralement est pour nous un grand encouragement à poursuivre nos efforts. C’est en même temps pour nous l’expression d’une exigence : celle de porter plus haut encore la réflexion, la mobilisation scientifique et citoyenne, l’esprit de dialogue, la volonté d’ouverture qui est aujourd’hui la nôtre.

Partager cette actu

Soutenez-nous !

En soutenant l’association Francis Hallé, vous agissez concrètement pour la renaissance d’une forêt primaire en Europe de l’Ouest

Chercher dans les pages et les articles du site

Merci !

Vous êtes inscrit à notre newsletter. Vous recevrez prochainement de nos nouvelles.

Pour suivre l’avancée du projet de forêt primaire, inscrivez-vous à notre newsletter !