Séminaire de travail à Strasbourg La libre évolution à grande échelle, un « accélérateur» des transitions dans le Grand Est ?

Un séminaire de travail organisé en co-maîtrise d’ouvrage avec la ville de Strasbourg, de Sturzelbronn, l’Observatoire Hommes-Milieux du Pays de Bitche et notre association a permis de rassembler une vingtaine de participants aux profils divers (scientifiques, acteurs associatifs, écologues, géographes..), tous intéressés à divers niveaux par la thématique proposée :

La libre évolution à grande échelle, un « accélérateur » des transitions territoriales
dans le Grand Est ?

Le séminaire a permis des rencontres cordiales avec des acteurs variés du territoire


Nous nous réjouissons du caractère constructif des échanges qui se sont déroulés pendant la matinée. Préparés par des entretiens et des études de terrain, les enjeux de cette thématique concernant le territoire des Vosges du Nord sur le plan institutionnel, professionnel, économique et les perceptions d’habitantes et habitants ont été passés en revue pour dresser un premier aperçu, qui devra être approfondi dans les mois qui viennent.

Des propositions et des méthodologies ont commencé à être mis en regard des défis posés, avec des points de vigilance dont notre projet tiendra compte, dans l’esprit de co- construction et d’intelligence collective et de développement territorial qui nous tient à cœur.

Partager cette actu

Soutenez-nous !

En soutenant l’association Francis Hallé, vous agissez concrètement pour la renaissance d’une forêt primaire en Europe de l’Ouest

Chercher dans les pages et les articles du site

Merci !

Vous êtes inscrit à notre newsletter. Vous recevrez prochainement de nos nouvelles.

Pour suivre l’avancée du projet de forêt primaire, inscrivez-vous à notre newsletter !